Nos secrets pour des crêpes moelleuses et légères
Lundi, c’est la Chandeleur ! Autant dire que les poêles vont chauffer. Bonne nouvelle : pas besoin d’œufs ni de lait animal pour vous régaler. Pour réussir des crêpes 100 % végétales, gourmandes et bluffantes de simplicité, on vous livre toutes nos astuces.
Tout commence avec une pâte bien lisse, sans grumeaux. Mélangez d’abord les ingrédients secs, puis incorporez les liquides petit à petit. Vous pouvez aussi tamiser la farine ou sortir le mixeur.
Côté ingrédients, le lait de soja est votre meilleur allié. Pour encore plus de moelleux, yaourt de soja et margarine feront des merveilles. Pour des crêpes plus légères, vous pouvez remplacer tout ou partie du lait végétal par de la bière. Les versions sans gluten se réussissent tout aussi facilement.
La pâte se parfume à l’infini : vanille, fleur d’oranger, rhum, zestes d’agrumes, liqueur… Sans oublier une pincée de sel.
N’oubliez pas de laisser la pâte reposer 30 minutes à une heure, pour une texture incomparable. Et avant de vous lancer, une poêle bien chaude. Allez hop, direction la cuisine !
|