Bien préparer vos fêtes

Nos suggestions pour
vos menus de fêtes

La fin de l’année est souvent l’occasion d’aller au restaurant  : ayez le réflexe VegOresto  ! Grâce à cette initiative, retrouvez des centaines de restaurants qui proposent des menus vegan quotidiennement. Les fêtes sont aussi, pour beaucoup, l’occasion de mettre la main à la pâte pour régaler ses proches. C’est en effet le moment rêvé de mettre les petits plats dans les grands  ! Ça tombe bien  : les 8, 15 et 22 décembre, VegOresto propose des menus de fêtes sur sa page Facebook. Après le premier publié le 8 décembre, retrouvez ci-dessous le deuxième menu, et bien sûr ne manquez pas le dernier à venir. Grâce à ces trois menus de fin d’année, transformez vos fêtes en un moment de convivialité plein de douceur  !

Un menu pour fondre de plaisir  !

Encore plus de recettes de fêtes

Tartinade de la mer

Tartinade de la mer

Pâté en croûte

Pâté en croûte

Champignons et tofu à la bourguignonne

Tofu bourguignon

Petites boules de fromage aux lupins

Petites boules de fromage aux lupins

Verrines onctueuses noisette, poire et chocolat

Verrines noisette, poire et chocolat

Macarons choco-coco

Macarons chocolat coco

Cuisiner comme les chefs  !

Cuisiner comme les chefs  !

Dans ce livre exceptionnel, quatorze chefs ont relevé le défi de concocter des menus pour recevoir vegan toute l’année. Ils nous livrent tous leurs secrets  ! Simples ou sophistiquées, mais toujours gourmandes, leurs recettes apportent un nouveau savoir-faire dans nos cuisines.

Voir d’autres livres de recettes

Terrine végétale
Roquette et betterave sont sources de vitamine B9

La vitamine D, du soleil en hiver  !

Notre corps produit de la vitamine D sous l’effet des rayons ultraviolets du soleil. Cependant, dans les pays tempérés comme la France, les conditions sont rarement réunies pour que cette fabrication par la peau comble nos besoins. Cela ne suffit souvent pas en hiver, et la majeure partie de la population n’a donc pas un apport suffisant. Or, la vitamine D nous aide à absorber le calcium et le phosphore, elle est donc importante pour nos os  ! Fort heureusement, les besoins peuvent être comblés à l’aide d’alternatives végétales enrichies (laits végétaux, jus d’orange). Et pour compléter cet apport, tout le monde, indépendamment de son alimentation, peut tirer bénéfice d’une supplémentation.
Sapin

3 livres pour finir l’année en beauté  !

Bûches vegan

Bûches vegan

Joyeux Noël vegan  !

Joyeux Noël vegan  !

Un grand Noël vegan

Un grand Noël vegan

Vegan Pratique